Réservations : 083 21 17 81
La storia del ristorante2019-05-07T11:56:11+02:00

Depuis plus de 30 ans, le San Marino à Ciney a su se faire une place dans le cœur des gourmets de la région, grâce à sa vaste carte de plats italiens et français, son cadre atypique et son savoir-faire incomparable.

1985

Ouverture du San Marino

Graziella et Giulio Lopopolo créent le « San Marino », restaurant à la cuisine italienne et française en lieu et place de l’Hotel du Commerce à Ciney.

1995

Alcôves & Gondoles

10 ans après l’ouverture, des changements voient le jour :

C’est à ce moment que la terrasse sera agrandie. On y admirera d’ailleurs plusieurs années les gondoles.

C’est aussi cette année-là que les tables seront séparées par des alcôves, redécorées selon le style « briquettes », de petites séparations pour une ambiance intime et chaleureuse.

2005

Le grand réaménagement

Gros travaux de réaménagement Rue du commerce 160 !

Fini les briquettes, place à la grande salle vitrée. Les tables ne sont plus séparées pour une ambiance beaucoup plus conviviale.

Pour répondre à la demande de plus en plus grande, le restaurant compte désormais près de 200 couverts. De plus, une belle terrasse de 80 couverts voit le jour. Nos célèbres gondoles laisseront place à un jardin fleuri et bucolique pour des repas d’été mémorables.

2008

Rodrigue

Après plusieurs formations dans différents pays d’Europe, c’est à ce moment-là que Rodrigue fait son apparition dans les cuisines du restaurant (même si on peut dire qu’il est né dans les casseroles du San Marino).

Riche de ses expériences avec de nombreux grands chefs, il apporte au San Marino une cuisine plus délicate et raffinée et sa passion pour la cuisine le pousse à rechercher sans cesse de nouvelles saveurs.

En collaboration avec son papa, il met un point d’honneur à garder l’identité de l’établissement tout en y apportant ses connaissances, sa jeunesse et son grain de folie.

2010

Diego

Plus tard, c’est Diego qui viendra compléter l’équipe de salle. Grâce à ses connaissances en matière de vin et son goût pour la gastronomie, il assure aux cotés de sa maman, un service fluide et dynamique.

2015

Dernier lifting

En 2015, le San Marino subi un petit lifting. En effet, nous avons tenu à ajouter des photos pour habiller les murs. Photos qui retracent l’histoire de cet établissement devenu incontournable dans la région.

Conscients de l’évolution du marché, nos chefs peaufinent leur cuisine au fil des années pour ravir les papilles du plus grand nombre avec des produits frais, de qualité et pour la plupart (pour ne pas dire la totalité) faits maison. Rodrigue et Giulio en cuisine et Diego et Graziella en salle vous feront voyager le temps d’un repas vers le soleil de l’Italie, le tout accompagné d’un bon verre de vin. Que demander de plus ?

Go to Top